Octave&Lucien#70

♦ Octave&Lucien ♦ Bonjour !

Pour se réveiller on écoute un son avec une identité sonore, un mélange de productions hip hop influencées par la soul : j’ai nommé le duo de Louisville Otis Junior & Dr.Dundiff, qui ont sortie leur album en mars dernier sur le label Jakarta. Vous allez aimé vous réveiller avec ça !

Le très bon Pop Makossa, 3ème morceau de la playlist, provient d’une compilation que l’on retrouve sur Analog Africa. L’aventure de Pop Makossa a commencé en 2009, lorsque le fondateur d’Analog Africa, Samy Ben Redjeb, s’est rendu au Cameroun pour faire une première évaluation de la situation musicale du pays. Il est revenu avec suffisamment de pistes pour faire une compilation explosive soulignant la période où le funk et les sons disco ont commencé à s’imisser dans le Makossa populaire dans tout le Cameroun.

On aime également l’édit de V4YS Motherland du saxophoniste jazz/reggae Cedric Im Brooks. Un confiture afro-funk sur de joyeux choeurs ! C’est la chanson qui va mettre bien dans votre dimanche. Et que dire de celle qui suit de Fela Kuti ? ITT nous régale avec cet édit qui met en avant le roi de l’afrobeat qu’on ne présente plus.

Et le track qui va vous faire surchauffer c’est celui d’Eko. Deuxième LP du Quicy Jones Camerounais  Monsieur Eko Roosveelt (bon pour une playlist orientée Cameroun pour la 70ème). Présent sur le label Dragon Phenix lié à des grands noms africains classiques comme Safari Ambiance, Les Productions Maniatakis.

Allez on vous garde quelques surprises.

Ps : Pour les Bordelais et autres on est à la Tencha jeudi soir pour une soirée Tropicaneando ! Retrouvez tout cela sur la page Octave&Lucien. Love

Tracklist :

Otis Junior & Dr.Dundiff – Hemispheres

Suff Daddy – Piano Joint

Dream Stars – Dream Stars – Pop Makossa Invasion

Dele Sosimi –  E Go Betta (Radio Edit)

Cedric Im Brooks – Africa (V4YS Motherland Edit)

Fela Kuti – ITT (iZem Edit) – out on GAMM Records

Ballaké – Bembeya (Nato Edit)

The Busy Twist – LDN LUANDA

Eko – M’ongele M’am

Clap! Clap! – Ar-Raqis (Medlar Remix) (Black Acre)

Eko – M’ongele M’am

No Comments

Leave a Comment