Agenda du week-end Vendredi 9 juin

Alors, les copains, sages ou pas sages ce week-end ?

Pour suivre les bons plans angéliques ou démoniaques d’Élise, c’est par ici !

VENDREDI 9 JUIN

Chanson française pour les gentils, garage punk pour les plus « énervés », qu’importe vos tendances musicales, rien de tel qu’un petit concert pour bien commencer le week-end.

Le festival de chansons Le Haillan chanté, c’est pas si loin et ça a l’air rudement bien. Notamment le concert de mon chouchou : le (pas si) innocent Matthieu Boogaerts, entre beaucoup d’autres chouettes artistes. 

+ d’infos

Pour les diablotins, rendez-vous à l’Athénée libertaire pour l’éléctro-déjantée Human Toys aux côtés des expérimentations punks du solo Tette chèvre.

+ d’infos

SAMEDI 10 JUIN

Corporatisme oui mais faut dire que quand l’équipe d’Happen s’y met, c’est plutôt efficace ! Au menu de ces Ballades hyperactives, redécouverte artistique et culturelle du quartier Sainte-Croix : ateliers récup, performances dansées, graff, ballades du quartier, pique-nique musical, concerts et j’en passe. Puisqu’on vous dit qu’il y a de quoi faire.

+ d’infos

Pour les moins sages, faites donc un tour dans la partie expo de la librairie La Mauvaise Réputation où l’univers libidineux de Jirô Ishikawa côtoie les dessins de la géniale Chloé Mathiez qui a récemment adapté le roman « Guerriers Amoureux » de Jean-Louis Costes en bande-dessinée.

+ d’infos

DIMANCHE 11 juin

Pour les gentils, après la messe et votre devoir de citoyen (premier tour des législatives, les enfants, à vos urnes!), il faut bien occuper les petits neveux de passage en ville. Quoi de mieux que de réviser quelques concepts lumineux tout en jouant. Direction Cap science pour l’exposition Luminopolis sous forme d’Escape Room. Wouha, trop stylé !

+ d’infos

Et une fois débarrassé des p’tits, changement d’ambiance : on enfile nos sneakers destroys pour courir au BT59 pogoter au son diabolique des garageux de Thee oh sees. Parfait pour clôturer ce week-end d’enfer, YEAH

+ d’infos

No Comments

Leave a Comment